La démarche m’a permis de rendre encore plus conscientes à mon esprit mes valeurs et mes motivations, c’est-à-dire tout ce qui m’importe pour m’épanouir dans un travail et ne plus ressentir de contrainte

Cela a été le point de départ d’un déblocage d’une opération de dé-pollution (voire même de décontamination) ; ce travail a été naturellement amplifié par ma coupure professionnelle de 8 mois et les récents drames familiaux.

Je me sens plus libre pour écouter mon besoin d’équilibre, plus distant par rapport à la frénésie et aux modes professionnelles. Je ne me projette plus forcément dans le même milieu ( groupe ou métier). Il me faut construire quelque chose de plus personnel où le sens et les valeurs morales s’expriment. Je ne peux donc pas dire que je reviens à la vie professionnelle avec un projet ficelé, mais le champ des possibles me parait ouvert. C’est à moi de défricher ce nouvel univers, comme si je partais explorer de nouvelles terres.

J’apprécie donc particulièrement l’aide que m’a portée la démarche structurée du bilan de compétences, dans ce cheminement vers une plus grande maturité et sérénité professionnelles.

F.M.O