Quelles sont les conditions de réussite d’un bilan de compétences ?

Il faut être motivé pour s’engager dans un Bilan de compétences.

La réussite de ce projet repose sur le temps que l’on va y consacrer. On parle ici d’investissement personnel. Cela comprend les rendez-vous avec le conseiller le soir après le travail, les travaux de recherche le week-end sur les sujets évoqués, les enquêtes métiers pendant la pause déjeuner, sans compter tous les moments de questionnements.

Les solutions ne tombent pas du ciel, c’est un vrai travail de recherche et Monsieur Hennerez,  du Cabinet Maia Conseil, est là pour aider. Tous ces moments, on préférerait les passer avec la famille et les amis, bien sûr. Mais le temps de vie consacré au Bilan est un investissement sur l’avenir.

Comme une plante qu’on arrose, le projet professionnel évolue au fur et mesure qu’on l’alimente. On en récolte les fruits que si l’on s’est engagé pleinement. »

A.P

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.
Consultant en bilan de compétences – Coaching de transition de carrière
Maia Conseil Lille – Paris Opéra
olivier.hennerez@maia-conseil.com