Quel projet avez vous élaboré  au cours de votre bilan de compétences ?

Une rupture conventionnelle de mon contrat de responsable marketing et communication d’une TPE pour une reconversion professionnelle vers le métier de Motion Designer (animations graphiques) en freelance.

Quelles démarches avez vous réalisées pour la mise en ouverte de votre plan d’action ?

J’ai commencé la mise en œuvre de mon plan d’action pendant le déroulement de mon bilan de compétences, en préparant ma rupture conventionnelle avant même la fin du bilan. J’ai donc tout de suite après le bilan entamé ma reconversion en me formant à l’aide d’outils et de supports gratuits sur internet.

Quelle est votre situation actuelle ?

Je suis donc désormais motion designer freelance mais toujours officiellement demandeur d’emploi car j’ai rejoint, sur les conseils de Stéphanie, une couveuse d’entreprises afin de pouvoir commencer mon activité en toute sécurité et avec accompagnement.

En quoi cette prestation de bilan de compétences a-t’elle facilité la concrétisation de votre projet ?

Cette prestation m’a tout d’abord permis de trouver mon projet professionnel ! Le bilan aide à se poser des questions, à mieux cerner son profil professionnel et ses attentes. Cette réflexion approfondie et les recherches incitées par Stéphanie m’ont permis de découvrir un nouveau métier qui m’est tout de suite apparu comme évident et correspondant parfaitement à mes attentes, mes envies et mes compétences.

Comment considérez-vous aujourd’hui le bilan réalisé par le cabinet ?

Je considère le bilan comme une expérience très positive, qui permet une introspection approfondie. Stéphanie a été très à l’écoute et pleine de bons conseils pour ma reconversion et sur la façon de l’effectuer.

Pensez-vous être à ce jour plus en mesure de faire face à des situations de changement ?

Cela ne faisait pas partie de mes attentes pour ce bilan, je n’ai jamais eu de problème face au changement, c’est justement parce que j’avais envie de changement que j’ai entamé cette démarche de bilan !

JB