Que vous a apporté le bilan de compétences ?

Contrairement à ce que je pensais, le bilan n’a pas débouché dans mon cas sur une reconversion professionnelle. Il m’a plutôt permis d’identifier de petites choses à améliorer, à changer, dans mon environnement de travail actuel, pour me permettre de retrouver de la motivation.

Et, très important, ce bilan de compétences m’a permis de prendre conscience que beaucoup de choses me convenaient dans ce que je fais aujourd’hui.

Avec le temps, j’étais devenue persuadée de ne plus du tout être à ma place dans ce que je faisais. Finalement, le bilan a mis en évidence de nombreux points d’adéquation entre mon poste et mes aspirations/compétences.

Finalement, ce bilan a été d’une grande aide dans le contexte tourmenté de l’entreprise en 2018. Il m’a permis de prendre le temps de réfléchir, de prendre du recul et ainsi de mieux cerner quel était mon besoin en termes d’évolution et changement.

Pensez-vous être à ce jour plus en mesure de faire face à des situations de changement ?

Oui, car j’ai une vision plus claire aujourd’hui de ce que je sais faire et aime faire et de ce qui est important pour moi dans mon environnement de travail.

C.G

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.

Stéphanie Houerrou

Consultante Maia Conseil Marseille

s.houerrou@bbox.fr