Après 6 ans d’expérience professionnelle en tant que Chef de projet dans le domaine associatif, je me suis aperçue qu’une grande partie des missions dont j’avais la responsabilité ne me satisfaisaient pas ou plus. En outre, ce secteur d’activité est caractérisé par un manque de ressources et moyens, et par peu de perspectives d’évolution. Après une rupture conventionnelle avec mon employeur, j’ai entrepris une démarche de reconversion professionnelle. C’est dans ce cadre que j’ai souhaité suivre un bilan de compétences, financé par Pôle Emploi, et que j’ai choisi Maïa Conseil et Claire Gascoin.

Avec quelques pistes et idées de reconversion avant de commencer le bilan, je n’étais convaincue par aucune d’elles. Le bilan et la méthodologie suivis m’ont permis d’approfondir ma réflexion, d’identifier les compétences que je souhaitais garder et celles que je souhaitais développer. A partir de ce travail et après échanges avec des professionnels, j’ai pu identifier un projet réaliste et motivant : travailler dans le domaine de l’information-documentation, notamment en organisations internationales ou dans le privé. J’ai donc candidaté à plusieurs formations et ai été admise à mon 1er choix pour 2017-2018. Ce qui me permettra je l’espère de pouvoir concrétiser ce nouveau projet. Je conseille le bilan de compétences à toute personne se posant des questions sur son avenir professionnel ou souhaitant se réorienter.

C.R

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.

Claire Gascoin

Consultante en évolution professionnelle

Maia Conseil Paris Opéra

gascoin.claire@orange.fr