On fait des études, on travaille, on évolue, une expérience de vie puis vient le moment du questionnement…C’est l’heure du BILAN.

Est-ce que ce que je fais nourrit toujours mes valeurs? Est-ce que mes valeurs ont changé? Qu’est-ce que je ressens au fond de moi?. Suis-je pleinement satisfaite par ma situation?. A quoi pourrais-je prétendre?. Puis-je y arriver malgré mes freins?.

Et peu à peu on sort du mode automatique pour se pencher sur soi. Faire son travail d’introspection, de développement personnel pour évoluer, mieux se connaitre et être à l’écoute de ses valeurs. Trouver du sens… Comment faire? Pas à pas …chaque est un jour, chaque jour est un pas et petit à petit le projet s’éclaircit et se met en place.

Le courage du changement n’exclut ni la peur ni les doutes. On apprend à vivre avec et à les dépasser. Ce parcours demande un bon accompagnement c’est une question de compétences et d’humain, de personne. j’ai rencontré une belle personne : Delphine Boulain, de Maïa Conseil Sophia Antipolis. C’est pour ça que je la recommande chaudement. Un coup de coeur au premier rendez-vous. Je n’attendais rien de particulier et en même temps je voulais que ce bilan me soit profitable. j’avais le temps de le faire. Cette rencontre me permet bien après le bilan d’avoir un suivi et un regard professionnel sur les actions que j’entreprends. C’est une facilitatrice de parcours pro…

Le bilan de compétences permet de rédiger son parcours passé et de faire un état des lieux à un instant T. Découvrir ses valeurs, ses ressources et voir ce qu’on peut ou veut faire de tout ça. Même si en sortant du bilan de compétences  on n’a pas forcément déterminé de manière précise sa voie, cela permet de se mettre sur la voie. Un premier pas…une action et les choses s’éclaircissent et deviennent évidentes. Se poser en milieu de vie (ce qui est mon cas) me permet de répondre à un appel du coeur lié à une expérience personnelle et de transformer un ressenti en action. Bonne chance à tous sur ce chemin.

Sandy

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.
Delphine Boulain
Consultante Maia Conseil Sophia Antipolis.
dboulain&gmail.com