Après huit années d’études et seulement deux ans de vie professionnelle, à proprement parler, je ne me sentais plus à ma place et remettait l’ensemble de mes choix en question. Je souhaitais quitter mon emploi sans vraiment savoir quelle orientation prendre pour mon avenir professionnel. Fallait-il tout changer, compléter ma formation ou persévérer ?

Sur les conseils d’une amie, j’ai contacté plusieurs organismes de bilan de compétences. L’écoute attentive et le professionnalisme de Stéphanie Houerrou-Bascou lors du rendez-vous préliminaire ont été déterminants dans le choix de Maia Conseil pour effectuer mon bilan.
Le bilan de compétences s’est déroulé sur deux mois à raison d’un entretien par semaine. Ce rythme permet de mettre en place une véritable dynamique ponctuée de temps forts comme le test de personnalité et les rencontres de l’enquête métier.

Ce bilan m’a permis de comprendre que le métier que j’exerce me correspond mais que l’environnement dans lequel j’évolue ne me convient pas. Je me suis également ouverte à la possibilité de formations transversales qui me donneront accès à des fonctions que je n’osais envisager. J’ai pris une véritable distance quant à ma situation professionnelle actuelle. Je suis maintenant dans des conditions favorables pour mettre en œuvre le plan d’action défini avec l’aide de Stéphanie Houerrou-Bascou et prendre un nouveau départ.

Pour celles et ceux qui hésitent encore je les encourage à faire un bilan de compétences et recommande l’expertise de Maia Conseil à Marseille.

A.L.B

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.

Stéphanie Houerrou
Consultante Maia Conseil Marseille La Joliette