C’est le deuxième bilan de compétence que je réalise en 24 années d’exercice de mon métier. Le premier, après 12 ans de carrière m’a confortée dans mon choix de profession et m’a redonné un deuxième souffle pour poursuivre.

Une dizaine d’année plus tard, arrivant de nouveau dans une phase de questionnement et de quête de sens, j’ai éprouvé le besoin d’être aidée afin de pouvoir objectiver mes ressentis, mes besoins et mes possibilités de réorientation correspondant à mon évolution et celui de mes valeurs.
J’ai d’abord rencontré plusieurs cabinets avant de porter mon choix sur Maïa Conseil représenté par Madame Nathalie TESSLER DIEPOS. Cette phase de prospection est très importante et, pour moi, le travail ne peut bien s’enclencher que si ce premier contact produit « sa magie »!

Ce travail m’a permis d’être guidée, encouragée, valorisée et légitimée en m’appuyant sur des outils de recherche efficaces. Les conclusions de ce bilan, construites avec la guidance de Nathalie, ont fait racine et moins d’un an après la fin du bilan, j’ai pu finaliser mon entrée en formation en vue de la préparation d’un titre professionnel. A 51 ans, je vais retourner sur les bancs de l’école en vue de me former à nouveau métier! Les outils de recherche qui m’ont été transmis ont été très utiles car tout à fait transposables tout au long de mes démarches allant de la négociation employeur au dossier de demande de financement en passant par le choix de l’organisme de formation.

Le choix de l’organisme de bilan de compétences est très important. Je recommande vivement MAIA Conseil et l’accompagnement de Madame TESSLER DIEPOIS, compétence, expérience et professionnalisme au rendez vous.