Voilà maintenant plus de 11 ans que je suis greffière. J’ai vite su que ce n’était pas le métier de mes rêves. En fait c’est surtout le côté « fonctionnaire » que je n’ai jamais supporté. Je suis arrivée dans ce milieu pleine d’envie, de fougue…On m’a très vite recadrée en me disant « on ne change rien, on a toujours fait comme ça ». J’ai alors privilégié ma vie personnelle : l’achat d’une maison, 1 mariage puis 2 enfants. Ce métier me permettait d’être disponible, ne me comblait pas mais j’étais présente pour mes enfants.

A l ‘approche de la trentaine, je me suis remise en question. Pourquoi ne pourrais-je pas avoir une vie de famille et une vie professionnelle épanouissantes ? Et finalement que sais-je faire ?. Je suis très spécialisée et je ne vois pas comment transposer ce que je fais dans le privé . Plusieurs événements au travail ont fait que je suis devenue colopathe. J’ai pleuré, beaucoup… le matin car je ne voulais pas y aller, le soir car les 7h30 dans ce bureau étaient insupportables. J’ai voulu tenter l’expérience entrepreneuriale dans le cadre d’un cumul d’activité. Ce fut un échec. Au bout de 4 ans je me suis dit qu’il fallait réagir mais j’avais besoin d’être accompagnée. J’ai alors envisagé le bilan de compétences, il me fallait un regard extérieur.

A 32 ans, je me pensais « bonne pour la poubelle ». Monsieur Hennerez m’a démontré que non. Il a très vite compris comment je fonctionnais, ma personnalité. Il a su trouver les mots pour me rebooster, me redonner confiance en moi et me donner envie d’aller de l’avant. Exactement ce dont j’avais besoin.
Aujourd’hui je compte m’inscrire à l’IAE pour la rentrée prochaine et obtenir un master en management. Je sais que ça va être compliqué, que ça va demander beaucoup d’organisation mais ces changements me réjouissent. Je vais y arriver, je suis motivée et bientôt j’irai travailler avec plaisir, sans boule au ventre !
Merci Monsieur HENNEREZ !!!

M.O

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.
Consultant en bilan de compétences – Coaching de transition de carrière
Maia Conseil Lille
olivier.hennerez@maia-conseil.com