Le contexte du bilan de compétences :

Un re-positionnement professionnel (retour en entreprise) après 22 ans de militantisme syndical (CFDT) dont 7  complètement en « extérieur » de mon entreprise. (contrat de détachement à temps complet) dans les structures interprofessionnelles de mon organisation syndicale.

Une immense difficulté à pouvoir lister, mettre en mots, toutes les compétences multiples et variées que j’ai acquises au travail dans mes différents mandats syndicaux, dans et hors de mon entreprise.

Un réel besoin de savoir ce que je vaux. Ce que je suis aujourd’hui professionnellement. comment me situer dans le marché du travail, comment valoriser tout mon savoir et mes compétences.

Un réel besoin de changement de cap pour la décennie qui me reste à travailler, avec un vrai projet intéressant et enrichissant, porteur de sens, en lien avec tout ce que je suis, tout ce que je sais aujourd’hui.

Ce que le projet professionnel et /ou ce que le bilan de compétences a apporté comme changement dans votre vie au travail :

Arriver à mettre des mots sur mes compétences, et donc à remplir un CV digne de ce nom.

Me conforter dans le projet que j’avais à l’esprit, et m’aider à le mettre en forme plus concrètement.

Me redonner confiance en moi. Dans le fait que je peux me servir de tout ce que j’ai appris dans une multitude de domaines dans un nouveau chemin professionnel dans mon entreprise (ou ailleurs, à voir dans quelques mois).

Aider à me connaitre encore mieux (notamment au travers du test MBTI).

Prendre (enfin) le temps de me poser sur moi, sur ce que je suis devenue, sur ce que je vaux, sur ce dont je suis capable, etc…

M.M.

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.

Stéphanie Houerrou
Consultante Maia Conseil Marseille La Joliette