Après 36 ans passé dans le secteur énergétique public l’heure est venue pour moi de passer le relais à la nouvelle génération. Il m’est apparu utile de faire un bilan de compétences pour mieux engager ma vie « d’après ».

J’ai eu la chance de rencontré M Hennerez consultant de Maïa Conseil. Au fil des rencontres,  il  a su déceler en moi certaines valeurs prépondérantes à un engagement humain et à la résolutions de conflits inhérents au monde de l’entreprise. Les tests de personnalité, la découverte de toute forme de médiation, le contact avec plusieurs organismes de formations certifiantes, plusieurs interviews de connaissances ayant franchi le pas…m’ont permis d’orienter ma démarche personnelle vers une formation de médiateur en entreprise qui devrait être effective en cette fin d’année 2019.

Le processus de bilan de compétences n’est pas neutre. Il réveille nécessairement la mémoire enfouie des  étapes marquantes de notre vie professionnelle, notre savoir-être par rapport aux organisations, au management et aux collègues. Il fait également remonter à la surface les opportunité marquantes de promotions comme les écarts de carrière. Le rôle du consultant permet de transformer les points positifs intuitifs en faits avérés et de marquer certaines fragilités humaines à intégrer, à appréhender avec bienveillance.

En résumé j’encourage les volontaires à s’investir avec sérénité dans ce processus de bilan de compétences, on en sort toujours grandi quels que soient nos arbitrages postérieurs.

Christophe D., le 20/08/19

Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.
Consultant en bilan de compétences – Coaching de transition de carrière
Maia Conseil Lille
olivier.hennerez@maia-conseil.com