Envisager un nouvel avenir professionnel

Categories: Quelques mois plus tard...que sont-ils devenus ?Published On: novembre 6th, 2020
admin
PARTAGE

 

Quel était l’objectif en fin de bilan de compétences ?

En fin de bilan, mon objectif était de quitter le poste occupé en restant dans le même domaine. Les postes visés étaient Ingénieur de recherche ou Manager de plateforme technologique.

Le bilan de compétence m’a permis de mettre de la distance vis-à-vis de la situation professionnelle que je vivais. A l’issue de celui-ci, j’étais remotivée et décidée à quitter mon emploi pour un poste dans le même domaine. Grâce au plan d’action mis en œuvre lors du bilan, j’ai pu commencer une recherche active et ciblée. Moins de 5 mois après la fin du bilan, j’ai pu démissionner et commencer mon nouveau travail d’Ingénieur R&D.

Le bilan de compétence m’a tout d’abord permis de trouver un lieu d’écoute et d’échange pour envisager un nouvel avenir professionnel. La méthodologie utilisée lors du bilan ainsi que le plan d’action structuré mis en place m’ont ensuite aidée à me mettre dans une dynamique de recherche d’un nouvel emploi.

Comment considérez-vous aujourd’hui le bilan réalisé par le cabinet Maia Conseil ?

En commençant le bilan de compétence, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. Je pense aujourd’hui que ce bilan et l’accompagnement par Stéphanie Houerrou du Cabinet Maia Conseil ont été des éléments essentiels pour mieux comprendre le type de poste et l’environnement de travail qui me convenaient le mieux.

Cela m’a aidé à aborder de manière plus sereine un changement de poste. Je suis vraiment convaincue par l’efficacité de cette méthode.
R.V

 

Leave A Comment