Connaître sa vraie valeur pour élargir et enrichir ses missions

Categories: Quelques mois plus tard...que sont-ils devenus ?Published On: novembre 25th, 2021
admin
PARTAGE

Mon projet était de changer de zone géographique en conservant mon emploi, avec des aménagements, ce que j’ai réalisé. Je voulais aussi pouvoir transmettre et partager mon expertise, ce qui a été rendu possible sur un projet de supervision. Je recherchais un binôme que j’ai trouvé en prenant un apprenti Ingénieur et ressentais le besoin de me perfectionner en anglais, ce qui est en cours de réalisation. Je souhaitais également développer mon leadership et orienter ma posture de façon plus publique et politique, projet que j’ai pour l’instant reporté.

Un développement que je n’avais pas mis dans le plan d’action et qui s’est présenté de lui-même : celui de la branche « environnement » dans mon métier, j’ai rejoint ce département et suis actuellement en formation interne sur le sujet. Je prévois de demander l’année prochaine une formation. Et dans les années à venir j’envisage une formation continue d’ingénieur en environnement.

Je n’ai pas changé de poste, mais j’ai de nouvelles missions plus en adéquation avec mes aspirations.

J’ai retiré plusieurs bénéfices de ce bilan : prendre du recul, reprendre confiance, redonner du sens à mon activité, me remobiliser, améliorer ma performance, la prise de conscience que j’étais à ma place et qu’il ne nécessitait que quelques ajustements.

Ce bilan m’a évité de changer d’entreprise alors que l’objet de mon inconfort initial n’était finalement pas celui-ci mais les missions pratiquées et la manière de le faire. Grâce aux échanges, il m’a permis de connaître ma vraie valeur y compris financière et de pouvoir baser ma valeur marchande sur le marché du travail avec un argumentaire construit et solide. Cet accompagnement a également été l’occasion coaching d’entretien de recrutement.

Je suis ravie de ce bilan, très satisfaisant, et plus particulièrement la qualité des échanges toujours constructifs et bienveillants avec Madame Houerrou.

L.M

Ce bilan a été réalisé par Stéphanie Houerrou, Consultante du cabinet Maïa Conseil de Marseille
stephanie.houerrou@gmail.com

Si ce projet vous intéresse, que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez la contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, Stéphanie Houerrou vous mettra en relation avec cette personne.