Un bilan de compétences pour faire évoluer sa carrière professionnelle

Maïa Conseil
PARTAGE

J’ai changé de poste en février. J’occupe le poste de Directrice commerciale Monde pour la Manufacture des tapis de Cogolin.

Ce bilan m’a permis de cerner davantage qui j’étais au travers de mes différentes expériences, ce qui m’a amenée au poste que j’occupe aujourd’hui. Je ne souhaitais plus évoluer en interne, cela faisait déjà 11 ans que je travaillais pour la même société, mais je souhaitais effectivement occuper un poste à plus hautes responsabilités tant pour les compétences que pour le salaire.

Faire ce bilan m’a aidée en effet, à regagner confiance en moi. Mais également à trouver un poste qui me ressemblait et qui offrait dans sa globalité de nombreux points positifs.

La consultante qui m’a accompagnée, Nathalie, a su vraiment être à l’écoute tout au long de mon bilan, ce qui m’a permis d’avancer sereinement dans mon introspection personnelle et professionnelle. Je pense être aujourd’hui plus en mesure de faire face à des situations de changement. J’avais plutôt peur de quitter une société pour laquelle j’ai travaillé pendant 11 ans. Les doutes et la peur ont été évincées de mon esprit et Nathalie a su me conforter dans mes idées qui ont rendu ma démission beaucoup plus facile à accepter, et à aller de l’avant pour un nouveau job. Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences et je le recommanderai à n’importe qui, qui souhaite en faire un.

V.R

Ce bilan de compétences a été réalisé par Nathalie Tessler Diépois Consultante Maïa Conseil à Nice