Valoriser ses compétences pour une meilleure reconnaissance

Categories: Quelques mois plus tard...que sont-ils devenus ?Published On: novembre 25th, 2021
admin
PARTAGE

Dans cette période de Covid, j’ai retiré beaucoup de bénéfices de ce bilan, qui a été très positif pour moi. Je voulais faire un bilan de mes compétences, me valoriser, prendre conscience de mes capacités et arriver à m’affirmer dans mon poste actuel.

Mon objectif initial n’était pas de changer de poste, mais je reste en veille sur des postes similaires, plus sédentaires et pourquoi pas dans la Fonction Publique. Et j’ai pu mieux préparer mon dernier entretien individuel avec mon Directeur en lui énonçant tous mes atouts, capacités et motivations, et même si cela n’apporte pas d’évolution sur le statut, cela permet une reconnaissance de l’employeur.

La partie la plus positive de ce bilan a été la prise de recul, de confiance, de sens. J’en attendais beaucoup. J’ai été confortée dans ce que je faisais. J’ai pu valider que j’étais faite pour ce métier et surtout pour la branche professionnelle que j’ai choisie, me remotiver dans mon activité actuelle et surtout me dire que je pourrais être tout à fait légitime dans une autre structure.

Je considère aujourd’hui ce bilan comme une totale réussite. Je le recommande d’ailleurs à tout mon entourage régulièrement.

Le fait d’avoir un consultant Maïa compétent, professionnel, bienveillant, à l’écoute a aussi été bénéfique dans ma démarche et a été un levier pour m’aider à prendre conscience des points sur lesquels j’avais des doutes. Merci.

A.B

Ce bilan a été réalisé par Stéphanie Houerrou, Consultante du cabinet Maïa Conseil de Marseille
stephanie.houerrou@gmail.com

Si ce projet vous intéresse, que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez la contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, Stéphanie Houerrou vous mettra en relation avec cette personne.