Psychologue du Travail, coach et consultante en mobilité professionnelle, j’ai créé le cabinet Maïa Conseil en 1989. Intervenant essentiellement dans le champ de la formation professionnelle au départ, j’ai diversifié mes activités dans l’accompagnement individuel et collectif, sur des problématiques variées : développement des pratiques managériales, conseil en gestion de carrière, détection des hauts potentiels, élaboration et mise en œuvre d’un projet professionnel au sein de l’Entreprise ou en mobilité externe, voire en reconversion totale… …

Affiliée au réseau Souffrance et Travail, j’ai ouvert une consultation, où j’accueille et prend en charge les salariés en difficulté, par une approche basée sur la psychopathologie du travail, ainsi que sur les thérapies cognitives et comportementales.

Dans le cadre de cette approche psychodynamique du travail, j’accompagne les Entreprises et Institutions dans la prévention des Risques Psychosociaux, par des interventions en formation et en conseil.

J’exerce mon activité de consultante en parallèle de ma mission d’encadrement d’une équipe de conseillers en bilans de compétences et de formateurs, intervenant sur les différents sites de Maïa Conseil, répartis sur trois régions (Ile de France, Nord et Paca). J’assure également le développement du cabinet, le suivi de la qualité de nos prestations sur la base des évaluations des personnes que nous accompagnons et des retours d’expérience de notre équipe de consultants. Une veille permanente sur l’évolution du contexte social des Entreprises, de leurs besoins et contraintes, ainsi que des attentes des salariés me permet de réajuster en permanence notre rôle de conseil auprès de nos clients.