Un besoin indispensable de faire le point après 15 ans d’expérience.

Categories: mis en avant, TémoignagesPublié en : décembre 2021
Maïa Conseil
PARTAGE

Un bilan de compétences s’avérait indispensable dans mon parcours professionnel après plus de 15 ans d’expérience dans des métiers de l’international.

Car je vivais un paradoxe intérieur : plus j’avançais en ancienneté, plus je doutais de mes compétences et remettais en question ma pratique.

Dans les faits, je me sentais prise au piège de tâches administratives qui m’éloignaient de mon vrai métier.

Je pensais même qu’un départ de ma société ne pouvait être que la seule solution pour mieux rebondir dans ma carrière.

J’ai donc beaucoup apprécié l’accompagnement du cabinet MAIA Conseil au cours de ces heures de bilan.

Chaque rendez-vous et exercice me donnait l’occasion de prendre du recul pour porter un autre regard sur ma fonction et les possibilités d’évolution en interne.

Aujourd’hui, les changements constatés sont très positifs et, si cela perdure, je pense pouvoir rester encore plusieurs années au sein de cette même structure.

En effet, il me semble que j’ai fait un bond professionnel en quelques mois :

J’ai retrouvé confiance en moi et dans mon avenir professionnel ;
J’ai retrouvé du plaisir à me rendre au travail dans la mesure où, après quelques entretiens bien menés en interne, mon poste est désormais plus à l’image de mes attentes professionnelles.
Tout cela a été possible en grande partie grâce au professionnalisme et aux capacités d’écoute et de synthèse de ma conseillère chez MAIA Conseil: Catherine FICHAUX.

Merci !

Catherine Fichaux est Consultante chez Maia Conseil Paris Opéra

Si ce projet vous intéresse, que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez la contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, Catherine Fichaux vous mettra en relation avec cette personne.