Un bilan de compétences pour tout mettre à plat

Categories: TémoignagesPublished On: décembre 1st, 2021
admin
PARTAGE

Sans objectif particulier, j’étais dans le même emploi depuis sept ans avec un malaise que je n’arrivais pas à identifier. A 40 ans, j’ai trouvé propice d’entamer cette démarche pour mettre à plat mon parcours professionnel, définir mon profil, et peut-être trouver des clés pour mieux occuper mon poste en identifiant les freins qui faisaient que j’éprouvais de l’ennui.

Que vous a apporté ce bilan de compétences ?

Ce bilan m’a apporté beaucoup de choses et ce dès la première séance. Grace à Mme Houerrou et aux outils mis en place, j’ai rapidement compris que le problème n’était pas ma façon d’occuper mon poste, mais le poste en lui-même, qui s’il avait su me combler à mon arrivée dans l’entreprise, avait fini par me cannibaliser et devenir ennuyeux. Au fur et à mesure des séances, des perspectives professionnelles que je fantasmais sont devenues concrètes, et ce que je n’envisageais pas, ou sur du long terme est devenu plus palpable.

Après la troisième séance, j’ai commencé à chercher un nouvel emploi qui correspondrait plus à mes attentes, à la quatrième, j’avais démissionné de mon emploi de 7 ans, et débuté une nouvelle aventure pro.

La suite du bilan n’a été que du « bonus » ou nous avons affiné mes attentes, mes envies, en identifiant mes besoins pour la suite ! Je ne peux que recommander le bilan de compétence, que je considère maintenant comme une étape indispensable dans une vie professionnelle, et plus particulièrement le travail de Madame Houerrou avec qui les conversations ont été très motivantes, éclairantes et précieuses !

E.P

Ce bilan a été réalisé par Stéphanie Houerrou, Consultante du cabinet Maïa Conseil de Marseille

Si ce projet vous intéresse, que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez la contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, Stéphanie Houerrou vous mettra en relation avec cette personne.