Le contexte
Il y a quelques mois, j’ai commencé à rédiger des listes pour faire un point sur ma situation professionnelle et personnelle. Après 25 années, à mon compte, dans une activité passionnante (direction artistique spécialisée dans l’édition et le design d’expositions), j’ai senti qu’il était nécessaire d’imaginer d’autres prestations à offrir, d’envisager de nouveaux secteurs à expérimenter. Ça ressemblait à un auto-bilan-de-compétences et seule je tournais en rond…
J’ai rencontré Olivier Hennerez, consultant en évolution professionnelle pour Maia conseil, qui m’a guidé efficacement avec son savoir-faire et sa bienveillance. Mes listes se sont alors transformées en schémas puis en projets.
Son accompagnement m’a surtout permis de vaincre une auto-censure que je m’imposais en m’interdisant l’accès à de nouvelles compétences. J’ai réalisé que j’avais le potentiel d’entreprendre des projets avec plus d’envergure.
Le résultat du bilan
Depuis, j’apprends (enfin) la langue japonaise (je pars bientôt m’immerger en terres nippones pendant quelques semaines). J’ai accepté de participer à un colloque où je suis intervenue pour présenter, devant 200 personnes, une série d’images de mon travail photographique. et j’expérimente la création de projets d’expositions regroupant certaines disciplines artistiques autour de thématiques différentes.
Je viens de rentrer dans un espace du-tout-est-encore-possible. Ce qui m’importe c’est le chemin pour y aller, j’ai des ressources qui ne demandent qu’à être mise-en-œuvre pour le parcourir.
Merci Olivier Hennerez !
N.A
Si ce projet vous intéresse – que vous soyez employeur, salarié ou demandeur d’emploi en questionnement sur votre avenir, vous pouvez me contacter par mail. Le cas échéant, et avec son accord, je vous mettrai en relation avec cette personne.
Olivier Hennerez
Consultant en évolution professionnelle